Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil INSA de Rouen INSA Durable
Navigation
 
Actions sur le document

INSA Durable

Fidèle à ses valeurs fondatrices, l’INSA Rouen mène depuis sa création une approche porteuse de convictions et d’exigences structurée autour de l’égalité des chances, de la diversité et de l’excellence. Lieu de partage de connaissances et de savoirs, l’institut prône l’ouverture sociale et culturelle pour favoriser l’accès des étudiants méritants de toutes origines sociales sans distinction de sexe, de condition physique ou de nationalité. Par l’enseignement, son engagement est de former des ingénieur-es innovants, aux compétences scientifiques de haut niveau, humanistes, créatifs, entrepreneurs et ouverts sur le monde pour faire de la génération qui nous succède celle de citoyens responsables et raisonnables. Son ambition est de devenir un établissement de formation et de recherche au service du développement équilibré de l’homme et de la planète : un institut ouvert sur son territoire qui intègre de manière opérationnelle dans son fonctionnement et sa politique interne le bien-être de son personnel, de ses étudiants et la gestion environnementale du campus.

visuel Rapport développement durable 2015 > Télécharger le document

Rapport développement durable 2015

Septembre 2015

Fichier PDF - Poids : 3,8 Mo
Nombre de pages : 12

Extrait de texte
La mise en œuvre d’une politique de développement durable répond à des pro- blématiques sociales (cadre de vie, parité, diversité, solidarités nationale et inter- nationale...), écologiques (espaces verts, déchets, eaux pluviales...) et économiques (performance énergétique, achats écores- ponsables...) identifiées à l’échelle de l’éta- blissement sur les sites de Rouen et du Havre. Pour atteindre notre ambition, une de nos priorités stratégiques a été l’étude organisationnelle des services en envisa- geant une éventuelle restructuration et mutualisation de certains services et de certaines compétences. Véritable ossature de notre engagement durable, la définition et le suivi de la stratégie immobilière du campus, placés sous l’égide de la Direction Générale des Services, reposent égale- ment sur la construction et le pilotage d’un plan d’actions visant à assurer une poli- tique immobilière soutenable.…

visuel Rapport développement durable 2015 > Télécharger le document

Rapport de synthèse - Plan de déplacements campus

2015

Fichier PDF - Poids : 2,9 Mo
Nombre de pages : 32

Extrait de texte
Le Plan de Déplacements Campus consiste en une analyse globale de l’ensemble des déplace- ments liés à l’organisation de l’Institut. Il est suivi de la mise en œuvre de mesures concrètes pour le rationaliser. Il permet de quantifier l’utilisation des différents modes de déplacements, de comprendre les habitudes des enquêtés dans ce domaine et de faire évoluer les mentalités et les pratiques. Les transports représentent en France, une des principales sources d’émissions de gaz à effet de serre et constituent un des leviers majeurs de la réduction des GES d’ici 2010, à laquelle s’est engagé le gouvernement français. Au-delà de l’aspect réglementaire, la réalisation d’un Plan de Déplacements Campus contribue à l’attractivité d’une organisation et conforte son engagement citoyen en agissant…

Dernière modification 20/12/2017 16:01
 

Footer tools
Réalisé avec Plone, le système de gestion de contenu Open Source